L’abonnement Premium de rapidmail
L’abonnement Premium de rapidmail convient aussi bien aux débutants qu'aux utilisateurs confirmés qui souhaitent envoyer régulièrement des newsletters à toute ou partie de leurs contacts. Outre les fonctions de base nécessaires à l'envoi réussi de newsletters, cette offre met à votre disposition nos fonctions avancées qui vous permettront de faire passer vos envois de newsletters à un niveau supérieur.
Avantages de l’abonnement Premium
Envoi illimité
Si vous optez pour notre abonnement Premium, vous bénéficiez d'un envoi illimité de mailings : vous pouvez envoyer autant de mailings que vous le souhaitez par mois à un nombre défini de contacts. Le montant de votre facture mensuelle dépend du nombre de contacts actifs importés sur votre compte.
Accès à des fonctionnalités avancées
Avec notre abonnement Premium, vous disposez de nombreuses fonctionnalités utiles qui vous permettent de faire passer vos envois de newsletters à un niveau supérieur. Utilisez le design en 1 clic pour générer en quelques secondes des modèles de newsletter qui correspondent parfaitement à votre marque. Grâce à l'option de planification à l'avance de l'heure d'envoi, vous pouvez atteindre vos contacts à tout moment sans être pris par le temps. Afin d'envoyer la meilleure version possible de votre newsletter dans la boîte de réception de vos contacts, vous profitez également de nos tests A/B dans l’offre Premium. En outre, vous pouvez travailler avec jusqu'à 10 utilisateurs dans le même compte, créer des mailings de suivi et bien plus encore. Vous trouverez un aperçu des fonctions à la fin de cet article.
Date de facturation
Vous payez votre abonnement chaque mois à l'avance. Si vous avez activé votre abonnement le 10 d'un mois par exemple, cette date sera également votre date de facturation à l'avenir.
Durée du contrat
Avec l’abonnement Premium, vous vous trouvez dans un modèle d'abonnement mensuel. Vous avez à tout moment la possibilité de passer à une autre formule rapidmail ou de mettre votre abonnement Premium en pause.
Paiement en fonction du nombre de contacts
Le montant de votre facture mensuelle s'adapte automatiquement au nombre de vos contacts actifs. Un contact est considéré comme actif s'il figure dans l'une de vos listes de destinataires en tant que contact inscrit. Si un contact apparaît plus d'une fois dans vos listes de destinataires avec la même adresse email, il ne compte néanmoins que comme un seul contact.
❗ Remarque : veuillez noter que les contacts qui ont été contactés pendant la période de facturation en cours et qui se sont soit désinscrits, soit supprimés par vous, sont également comptabilisés.
🧐 Un exemple :
Vous avez 900 contacts actifs dans vos listes de destinataires pour le mois de facturation en cours. Vous êtes donc dans la tranche tarifaire jusqu'à 5000 destinataires et le montant de la facture générée pour ce mois est calculé en conséquence.
Scénario 1 : le nombre de destinataires diminue
Au cours du mois, des contacts se désinscrivent de votre newsletter ou vous triez vos listes de destinataires, ce qui vous fait passer à un niveau tarifaire inférieur et réduit automatiquement le montant de votre facture pour la période de facturation suivante.
Scénario 2 : le nombre de destinataires augmente
Au cours du mois, vos contacts se multiplient et dépassent la limite de votre niveau tarifaire actuel. Ne vous inquiétez pas, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas contacter vos nouveaux contacts par newsletter. Au contraire, nous vous informerons avant l'envoi de votre mailing que votre nombre de destinataires est désormais plus élevé et si vous acceptez l'adaptation à un niveau tarifaire supérieur. Une fois l'accord donné, vous pouvez procéder à l'envoi comme prévu.
❗Remarque :
La réussite de l'envoi de vos mailings est notre priorité absolue ! C'est pourquoi un envoi planifié ou des mailings automatiques actifs peuvent déclencher une adaptation automatique au niveau tarifaire supérieur si le nombre de contacts dans votre compte dépasse votre niveau tarifaire actuel. Le changement est immédiat et tous les avantages du nouveau niveau tarifaire peuvent être utilisés directement.
Changer d’offre
Changer d’offre rapidmail est possible à tout moment. Vous pouvez le faire vous-même dans les paramètres de votre compte. Vous trouverez ici toutes les informations pour chager d'offre.
Mettre votre abonnement en pause
Vous pouvez à tout moment mettre en pause votre abonnement Premium de manière autonome. La pause commence toujours au début de la période de facturation suivante. Découvrez ici comment vous pouvez faire une pause et quelles sont les options disponibles.
En un coup d'œil :
✔️Ce qui est possible dans l’offre Premium | ❌ Ce qui n’est pas possible dans l’offre Premium |
• Bénéficier d'une offre d'assistance complète et gratuit | • Facturation annuelle |
• Bénéficier d'un envoi de newsletter 100 % conforme au RGPD | •Contrat de sous-traitance RGPD personnalisé |
• Créer automatiquement des modèles de newsletter dans le design de l'entreprise avec le design en 1 clic | |
• Planifier à l'avance le moment de l'envoi et effectuer des tests A/B | |
• Avoir accès aux statistiques avancées des destinataires | |
• Créer jusqu'à 10 profils d'expéditeur différents | |
• Importer jusqu'à 10 listes de destinataires | |
• Travailler efficacement en équipe avec jusqu'à 5 autres utilisateurs par compte | |
• Contacter un nombre défini de destinataires | |
• Utiliser l'éditeur drag-and-drop |