Planifier l'envoi de votre newsletter
Si vous ne souhaitez pas envoyer votre newsletter immédiatement après sa création, rapidmail vous permet de planifier son envoi pour une date ultérieure. Cet article vous explique comment utiliser cette fonctionnalité.
Une fois que vous avez terminé de créer votre mailing dans l'éditeur rapidmail, vous arrivez à une page d'aperçu finale, où tous les détails de votre mailing sont répertoriés.
Sur cette page, en bas, vous trouverez l'option de définir l'heure d'envoi. Deux choix s'offrent à vous :
- Immédiatement : Dès que vous cliquez sur le bouton Envoyer le mailing, l’envoi commence.
- Définir le moment de l’envoi : Vous pouvez choisir la date et l’heure exactes auxquelles le mailing sera envoyé à vos contacts.
Après avoir défini vos paramètres, cliquez sur le bouton vert Envoyer le mailing en haut de la page. Un message apparaîtra à côté du bouton pour confirmer la date et l’heure choisies.
Votre mailing sera alors automatiquement envoyé au moment défini.
❗Remarque :
Lors de l’envoi, c’est l’état actuel de la liste de destinataires sélectionnée qui est pris en compte, et non celui de la liste au moment de la planification. Cela signifie que les nouveaux destinataires ajoutés à la liste entre-temps seront inclus dans l’envoi et que les destinataires supprimés de la liste entre-temps ne seront pas contactés.