Protection des données

Politique anti-spam de rapidmail

Vos directives pour un email marketing responsable

Du spam ? Non, merci ! L'un des principes fondamentaux de rapidmail est d'éviter les spams. Nous sommes convaincus que chaque email envoyé doit être légitime et attendu ou souhaité par vos contacts.

Considérez notre politique anti-spam comme un ensemble de règles fondamentales et obligatoires. Par ce biais, nous voulons nous assurer que nos services offrent une expérience positive à tous les utilisateurs - tout en respectant les exigences légales.

Les règles du jeu :
de quoi s'agit-il ?

Commençons par le commencement ! Qu'est-ce qui constitue la base de notre politique anti-spam ?

CGV

Vous acceptez nos
conditions générales de vente.

Règles relatives au contenu

Vous respectez nos règles en matière de contenu et adaptez le contenu de vos mailings en conséquence.

Mentions légales obligatoires

Chaque email que vous envoyez via rapidmail contient des mentions légales valides, y compris vos coordonnées.

Obligation de preuve

Vos contacts ont clairement consenti à recevoir vos emails. Vous êtes à tout moment en mesure de présenter la preuve correspondante du consentement.

Lien de désinscription obligatoire

Chaque email que vous envoyez via rapidmail contient un lien de désinscription et offre aux destinataires une possibilité simple de se désinscrire.

Preuve d'authenticité

Les coordonnées que vous fournissez, les informations contenues dans votre profil d'expéditeur ou dans l'objet sont authentiques et indiquent de manière transparente qui est l'expéditeur d'un mailing.

Contenu non autorisé

Tolérance zéro pour le spam et les contenus illégaux

Nous le savons tous : personne n'aime le spam. C'est pourquoi, chez rapidmail, nous attachons une grande importance à ce que vous diffusiez du contenu via vos newsletters de manière responsable, en respectant à la fois les principes éthiques et les dispositions légales.

Qu'est-ce que cela signifie ? En termes simples, il existe des contenus qui ne peuvent pas être diffusés par rapidmail. Ceux-ci comprennent les domaines suivants, mais ne sont pas limités à ceux-ci.

Substances et activités illégales

Toute référence ou publicité relative à des substances ou activités illégales est formellement interdite.

Explosifs et armes

Les contenus contenant des instructions pour l'assemblage ou la fabrication de bombes sont interdits.

Marchandises et services illégaux

La vente ou la promotion de biens ou de services illégaux est interdite.

Diffamation et discours de haine

La diffamation, l'insulte, la calomnie ou la promotion du discours de haine, la violence et les menaces envers d'autres personnes sont interdites.

Fraude financière et jeux de hasard

Les échanges de devises, les transactions boursières frauduleuses et les offres visant à « gagner de l'argent » de manière passive ou sans effort ne sont pas autorisés. Les offres de jeux de hasard sont également interdites.

Faux produits et fausses informations

La diffusion de faux produits, y compris de médicaments, ainsi que la diffusion de « fake news » ou de théories du complot ne sont pas autorisées.

Contenu sexuellement explicite

Toute forme de pornographie sexuellement explicite, par exemple dans des textes graphiques, des images, des sons, des vidéos ou des jeux, est interdite.

Contenus sexuels non consensuels

La diffusion de contenus sexuels non consensuels, qu'ils soient simulés ou réels, est strictement interdite.

Activités sexuelles compensées

Les offres visant à encourager des actes sexuels contre rémunération, par exemple les services d'escortes et de rencontres, la prostitution ou les soi-disant « sugar dating », sont interdites.

Violation des lois anti-spam

Tout contenu qui enfreint les lois anti-spam en vigueur est strictement interdit.

Violation des lois locales

Tout contenu qui enfreint les lois de votre pays, sous quelque forme que ce soit, est interdit.

Vous craignez de travailler dans un secteur d'activité
qui est souvent associé au spam ?

Contactez notre équipe d'assistance ! Nous nous ferons un plaisir de vérifier individuellement si nous pouvons vous accepter comme client(e) rapidmail et de répondre à toutes vos autres questions.

Contacter le service client

Contacter vos destinataires ? Seulement avec un consensus !

Des directives claires pour vos listes de destinataires

La règle de base est la suivante : pour que la prise de contact soit juridiquement sûre à 100 %, il faut absolument que tous les contacts aient donné leur consentement par double opt-in. C'est ce qu'on appelle l'obligation de preuve. C'est pourquoi nous nous réservons le droit de vérifier de manière aléatoire l'origine des données de contact de nos utilisateurs.

Qui pouvez-vous contacter par le biais
de votre newsletter ?

  • Les contacts qui ont clairement donné leur accord pour recevoir des emails publicitaires (via double opt-in)
  • Les contacts que vous avez obtenus via un formulaire d'inscription sur votre site web
  • Les contacts qui se sont inscrits via un formulaire hors ligne ou via un SMS
  • Dans des cas exceptionnels : Clients existants pour lesquels il existe un intérêt légitime à recevoir la newsletter (§ 7 alinéa 3 UWG - Loi allemande sur la conncurrence déloyale)

Qui ne pouvez-vous pas contacter par newsletter ?

  • Adresses email achetées
  • Listes de destinataires recherchées sur Internet
  • Contacts dont les données ont été confirmées par single opt-in
  • Données de contact collectées oralement (par ex. lors d'un entretien téléphonique)
  • Adresses B2C sans consentement préalable
  • Adresses B2B sans consentement préalable

Nous sommes tous dans le même bateau

L'outil de newsletter pour ceux qui jouent collectif

L'envoi d'emails non sollicités ne nuit pas seulement à l'image de l'expéditeur en lui donnant une réputation peu sérieuse : il affecte aussi directement la délivrabilité des emails.

Certaines parties de nos services sont partagées par un grand nombre de clients, comme les serveurs d'envoi ou l'utilisation de certaines adresses IP. C'est ici que votre rôle devient crucial : grâce à notre politique anti-spam, nous veillons à ce que vous respectiez la législation en vigueur ainsi que nos conditions d'envoi. Marché conclu ?

Besoin d'aide ou des questions ?

Contactez-nous ! Notre service client se fera un plaisir de partager son expertise et de vous conseiller de manière individuelle. Ensemble, nous trouverons la solution qui vous convient !

Contacter le service client