Utiliser des tags dans vos formulaires

En intégrant des tags dans vos formulaires d'inscription, vous permettez à vos nouveaux abonnés de préciser dès l'inscription leurs centres d'intérêt, la fréquence d'envoi souhaitée, ou d’autres préférences. Quant aux contacts déjà inscrits, ils peuvent ajuster leur profil en ajoutant ou en supprimant des centres d'intérêt à tout moment. Ce guide vous explique comment configurer et gérer les tags pour offrir une expérience plus personnalisée à vos contacts.


Recueillez les centres d'intérêt de vos contacts dès leur inscription

1. Cliquez sur Formulaires d'inscription > Formulaires en ligne dans le menu à gauche, puis sélectionnez le formulaire que vous souhaitez modifier.

💡 Si vous n'avez pas encore de formulaire ou souhaitez en créer un nouveau, consultez ce tutoriel pour créer des formulaires d'inscription sur votre site

2. Sur le côté gauche, sous Éléments préconçus, cochez la case Centres d'intérêt. Cliquez sur l'icône en forme de crayon pour modifier cet élément.

❗ Remarque : si vous avez déjà créé des tags dans la liste de destinataires liée, vous pouvez sauter ici les étapes 3 et 4.

3. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Créer un nouveau tag et saisissez les tags souhaités. Après chaque saisie, appuyez sur la touche ↵ Entrée pour pouvoir saisir le prochain Tag. Terminez en cliquant sur Sauvegarder.

4. Sélectionnez ensuite les tags à afficher dans le formulaire et personnalisez, si nécessaire, les libellés de champ, le mode de sélection possible (choix unique ou multiple) ainsi que le message d’erreur. Les modifications s'affichent instantanément dans l’aperçu.

5. Pour enregistrer le formulaire, cliquez en haut à droite sur Enregistrer et afficher le code d'implémentation.Le formulaire est maintenant prêt à être intégré sur votre site.

👀 Le saviez-vous ?

Les centres d'intérêt sélectionnés par vos abonnés sont automatiquement sauvegardés sous forme de tags, ce qui vous permet de les utiliser pour envoyer des newsletters personnalisées et ciblées.

Les abonnés déjà inscrits à la newsletter peuvent modifier ultérieurement leurs centres d'intérêt. Pour savoir comment cela fonctionne, nous vous invitons à consulter ce guide dédié.