Ajouter un lien vers le profil d’un destinataire dans votre newsletter

Lorsque vous utilisez des formulaires d'inscription en ligne via rapidmail, une page de profil est automatiquement générée pour chaque destinataire. Cette page de profil permet de collecter des informations supplémentaires, comme les centres d'intérêt ou les préférences de vos contacts. Vos destinataires ont également la possibilité de mettre à jour ces informations eux-mêmes, directement depuis un lien inséré dans vos newsletters. Voici comment configurer cette page de profil et la partager avec vos contacts.


Préparer le profil du destinataire dans le formulaire d'inscription :

1. Commencez par entrer dans le mode d'édition du formulaire d'inscription rattachée à la liste de destinataires concernée. Si vous n'en avez pas encore créé, ne créez le formulaire qu'après avoir suivi ces instructions

2. Sélectionnez l'option Modifier le profil du destinataire située dans la barre de navigation horizontale en bas. A gauche de l’écran, vous pouvez ajouter, supprimer ou modifier des champs pour personnaliser les informations que vous souhaitez collecter ou permettre à vos destinataires de modifier.

3. Une fois vos modifications terminées, cliquez sur le bouton Sauvegarder et afficher le code d’implémentation.


Intégrer le lien pour le profil du destinataire dans la newsletter :

Grâce à un lien dans la newsletter, les destinataires ont la possibilité d'accéder à leur page de profil et de modifier eux-mêmes leurs informations en ajoutant, supprimant ou corrigeant des données.

Pour insérer le lien dans votre newsletter, sélectionnez le mailing souhaité. Créez un nouvel élément de texte à l'aide des boutons sur la gauche et sélectionnez Données générales > Profil du destinataire dans le menu. Un texte prédéfini est automatiquement ajouté. Vous pouvez modifier ou compléter ce texte selon vos besoins.

Une fois le lien intégré et le mailing finalisé, vos destinataires pourront cliquer sur le lien et accéder à leur profil pour modifier leurs informations. Ils pourront, par exemple, ajuster leurs données personnelles ou choisir les thématiques de newsletter qu'ils préfèrent recevoir.

👀 Le saviez-vous ?

Vos contacts peuvent à tout moment ajouter ou mettre à jour leurs centres d'intérêt via leur page de profil. Ces informations sont enregistrées sous forme de mots-clés, que vous pouvez ensuite utiliser pour segmenter votre audience et envoyer des newsletters personnalisées en fonction des préférences de vos destinataires.