Intégrer un formulaire d'inscription à la newsletter sur votre site web (option 2)
Pour augmenter l'acquisition de contacts pour votre newsletter, nous vous recommandons d'utiliser des formulaires d'inscription sur votre site web. Vous pouvez notamment intégrer un formulaire directement sur une page. Suivez simplement les étapes décrites ci-dessous.
Voici comment procéder :
Comme pour la création d'un formulaire d'inscription pop-up (option 1), commencez par créer votre formulaire.
1. Une fois le formulaire créé pour une liste de destinataires donnée, personnalisez les paramètres de design sur la partie droite de l'écran. Sélectionnez Type de formulaire > Incorporé. Vous pourrez ensuite adapter la mise en page du formulaire selon vos besoins. L'aperçu en temps réel s'affiche sur la gauche.
💡 Astuce : À ce stade, vous pouvez personnaliser l'ensemble du processus d'inscription, y compris la page d'abonnement, la page de désinscription et la gestion du profil du destinataire. La barre d'outils d'accès rapide située en bas de l'éditeur facilite la navigation entre ces étapes et les modifications en un clic. Consultez notre tutoriel dédié au design des formulaires pour en savoir plus.
2. Une fois vos paramètres finalisés, cliquez en haut à droite sur Sauvegarder et afficher le code d’implémentation. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira, où vous aurez le choix entre deux options d'intégration : IFrame ou code HTML. Sélectionnez l'option souhaitée pour afficher le code ainsi que les instructions détaillées pour l’intégration sur votre site.